LES PETITS MONDES D'ARINANIE

LES PETITS MONDES D'ARINANIE

une école elfique en Islande









Voilà un individu bien particulier, Magnus Skarphedinsson est historien et directeur de l'école elfe islandais »Álfaskólinn" à Reykjavik.

Avec un programme d'études, des salles de classe, les manuels scolaires, des diplômes et de recherche en cours, Álfaskólinn (école elfique) enseigne sur les cinq différents types d'elfes, des Bonnes Gens, et d'autres êtres invisibles qui peuplent cette nation.

Elfes, fées de lumières bonnes gens, petits peuple, nains, gnomes et esprits des montagnes peuplent les manuels scolaires pour le plus grand bohneur des enfants

 
Les elfes islandais peuvent avoir des jambes longues et grêles, de grandes oreilles et les cheveux hirsutes, mais ne portent pas de chapeaux pointus ou des chaussures.

le petit peuple est habillé comme les gens qui peuplaient jadis les campagnes.


Aujourd'hui, 54% des Islandais croient aux elfes et un total de 90% de la population "prend acte" de cette communauté parallèle.


Tout le monde sait maintenant que les routes et les maisons islandaises contournent les rochers-demeures des elfes. Les pouvoirs publics pensent que ces croyances appartenant au folklore des islandais sont importantes pour les relations publiques. Non, ces islandais ne peuvent pas être pris pour des fous !

Magnus passe donc le plus clair de son temps à recueillir les témoignages de ses compatriotes ayant eu le privilège d'apercevoir les elfes ! Selon lui, le calendrier elfique entre dans sa 5022 ième année !


18/06/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour