LES PETITS MONDES D'ARINANIE

LES PETITS MONDES D'ARINANIE

preuve à l'appui !

Je suis allé faire un petit tour du côté de quelques musées d'Irlande du nord et ma foi, j'y ai croisé des photos assez interessantes qui confortent, preuve à l'appui, l'idée que les Anciens considéraient de meilleurs façons le petit peuple. Je vous laisse juger :



Où il est question ici de suspendre de l'ajonc et des fougères (fleurs liées également aux sorcières) pour chasser les fées (sorcières ?)...
photo prise en 1918 près de Moria en Irlande du Nord, Ulster Folk and Transport Museum)



la "chaussure de fée" trouvée en 1835 sur la péninsule du Beara, troisième péninsule du comté de Cork (vrai-faux canulard !?!).



Cette pierre de fée fut accrochée à la corne d'une vache pour empêcher les lutins de voler le lait ! (Warrington Museum and Art Gallery)

Il est noté  également sur le site du musée du comté d'Armagh (en Ulster), que des ateliers sont ouverts aux enfants pour leur montrer l'importance du mois de mai et des actions dites "superstitieuses" que les Anciens pratiquaient pour conjurer le petit peuple et les fées, très actif durant cette période !!(fleurs de mai accrochées aux portes pour protéger la maison, le bétail...et la production de beurre !)










17/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour