LES PETITS MONDES D'ARINANIE

LES PETITS MONDES D'ARINANIE

Retour aux sources

Lorsque je vois un auteur s'inspirer d'une oeuvre très ancienne, je ne peux m'empêcher souvent de rechercher sur la toile si l'oeuvre en question est disponible dans son intégralité. C'est ce que j'ai fait par exemple pour l'ouvrage "fée, naïades et nymphes" de Dominique Besançon.

Je me suis penché d'un peu plus près sur ses sources bibliographiques et j'ai retenu par exemple "la romance de Thomas d'Erceldone"; texte traduit et adapté par Sylvie Ferdinand d'après les quatre manuscrits contenus dans "The Romance and Prophecies of Thomas of Erceldone", compilation de A. M. Murray...

J'ai donc regardé sur la toile et google m'a livré le telechargement gratuit en pdf de ce manuscrit



08/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres