LES PETITS MONDES D'ARINANIE

LES PETITS MONDES D'ARINANIE

Hook ou la revanche du capitaine crochet

 


Hook ou la revanche du Capitaine ... - Bande annonce Vost FR

Voici un film qui m'a définitivement permis de renouer avec l'enfant qui était en moi. Je l'ai vu au cinéma et je n'ai pas tout de suite adhérer à la magie. Idem avec le score de john williams. Et puis je suis allé le revoir et j'ai acheté la bo. Et là, ca été le déclic. Le dialogue musical aux multiples facettes rebondissantes de williams lié aux images théâtralisées de spielberg  ont tissé un lien étroit mais indesctructible entre mon âme d'enfant enfoui sous les rides d'un corps vieillissant. Il est donc normal que je rende ici un hommage à ce film culte en vous présentant quelques liens interessants : 

 

 

l'index du film sur wikipédia

 

les secrets du tournage

 

la musique du film que vous pouvez écouter sur jiwa ou deezer

 

l'album 4cds audio difficile à se procurer : hook collector

 

jeux vidéos gratuit à télécharger sur abandonware et un jeu méga cd (attention il faut l'émulateur). 

 

objets collector du film  et des figurines collectors

 

le forum d'un fan outre-atlantique : hook-movie.forumactif.net

 

un fan plus que fan qui a décidé de faire un superbe diorama du repère des enfants perdus : 

 

le livre de poche (que je me suis procuré à emmaus)

 

le jeu de société (celui il faudra bien que je me le procure un jour !)

 

quelques peintures numériques du film réalisées par mark sullivan

 

le comic book du film

 

quelques photos des acteurs principaux (certaines photos datent d'aujourd'hui et on peut alors se rendre compte à quel point le temps passe !!!)

 

et enfin un lien qui n'est pas directement lié au film mais qui contribue grandement à l'exploration de l'oeuvre de Barrie : NEVERPEDIA

 

Je me tourne à présent vers l'avenir et vous présente une mini-série qui sortira cette année sur petit écran : NEVERLAND de Nick Willing. Pourquoi en parler ici et pas dans un article à part entière ? Tout simplement parce que le rôle de Mouche sera tenu par Bob Hoskins en personne!!!

 

un prékel de la série pour faire languir les plus fans du pays imaginaire.

 


Neverland - Behind The Scenes (SyFy) [VO]

 

 

 



30/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres